29/11/2011

Choux au saumon fumé

Entrée froide, choux, saumon

Ingrédients pour 4 personnesLa pâte à choux : 75 g de farine, 50 g de beurre, 1 pincée de sel, 2 œufs, 12,5 cl d'eau. La garniture : 60 g de saumon fumé, 250 g de ricotta, 3 c à s de crème fraîche, ciboulette, 1/2 jus de citron, 4 c à c d’œufs de saumon, sel, poivre.

Préparation : La pâte à chouxPorter à ébullition l'eau avec le sel et le beurre. Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois en remuant énergiquement. Remettre à feu doux pour dessécher la pâte, jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Retirer du feu et ajouter les œufs un à un tout en remuant. Former les choux à l'aide de 2 cuil. à soupe. Les poser sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier sulfurisé et mettre à cuire au four préchauffé à 150° pendant 30 à 35 min.

IMPORTANT : Pour obtenir de beaux choux qui ne s'affaisseront pas et que vous pourrez garnir à votre guise, suivre ce conseil : Au bout de 20 min. de cuisson, ouvrir légèrement la porte du four en vous aidant du manche d'une cuillère en bois ou autre et poursuivre la cuisson. Laisser refroidir tel quel dans le four.

Couper le saumon en lanières. Mélanger la ricotta, le jus de citron, la crème, la ciboulette ciselée, sel, poivre et incorporer le saumon. Bien mélanger et réserver au réfrigérateur. Au moment de servir, couper un chapeau aux choux, les garnir de la préparation, ajouter les œufs de saumon et déguster.

10:06 Écrit par Annick dans Entrée froide, Saumon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Écrire un commentaire