15/01/2017

Frittata au potimarron & romarin

œuf, potimarron, romarin

Ingrédients pour 4 personnes : *1 petit potimarron bio, 5 œufs, 2 branches de romarin, sel, poivre, noix de muscade râpée.

Préparation : Passer sous l'eau le potimarron et l'essuyer. Le couper en deux, retirer les graines et le recouper ensuite en 2 ou 3 morceaux. À l'aide d'une mandoline, le trancher en fines lamelles. Les plonger 2 à 3 min. dans une casserole d'eau bouillante salée afin de les blanchir et égoutter.

Préchauffer le four à 190°.

Battre les œufs dans un saladier, ajouter sel, poivre et muscade.

Tapisser un petit plat rectangulaire d'une feuille de papier sulfurisé, disposer les lamelles de potimarron, verser les œufs dessus poser les branches de romarin et enfourner pour 20 min.

Déguster bien chaud...

 

 

IMG_1513.JPG

 

*Privilégier l'achat d'un potimarron bio, cela vous évitera de le peler.

 

Un recette pour "cuisinons de saison" du mois de janvier.

1680390545.jpg

 

17/06/2016

Mousse de carotte & céleri-rave

Carotte, céleri-rave

Ingrédients : 400 g de carottes, 400 g de céleri-rave, 200 g de fromage blanc, 1 œuf entier + 2 jaunes, huile d'olive, sel, poivre.

Préparation : Préchauffer le four à 180° et mettre la lèche-frite avec de l'eau.

Peler les carottes, le céleri, couper le tout en petits morceaux et les cuire séparément à la vapeur une dizaine de min. Mettre dans le blender les carottes avec 100 g de fromage, la moitié de l'œuf battu et 1 jaune, sel, poivre et muscade. Mixer afin d'obtenir une préparation bien lisse.

Faire la même chose avec le céleri- rave.

Huiler des petites cocottes individuelles, les remplir moitié-moitié de purée de légumes, les poser dans le bain-marie, couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 30 min.

Déguster bien chaud en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

 

06/06/2016

Pommes de terre primeurs au bouillon de légumes et curcuma

Merci la cocotte.

Pommes de terre, curcuma

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 bon kg de pommes de terre primeurs bio, 1 c. à s. de curcuma, 1 oignon rouge, 1 oignon jaune, du thym, du romarin, poivre, 30 cl de bouillon de légumes, huile d'olive.

Préparation : Préchauffer le four à 200°.

Laver les pommes de terre et les couper en 4 quartiers chacune. Peler les oignons et les émincer.

Dans un petit saladier, mélanger le bouillon de légumes avec le curcuma.

Verser dans un plat à gratin un généreux filet d'huile d'olive, mettre les pommes de terre, le thym, le romarin et l'émincé d'oignons. Poivrer, verser le bouillon au curcuma et enfourner pour environ 40 min. en mélangeant à mi-cuisson.

Un accompagnement parfait avec une viande ou un poisson grillé.