10/11/2011

Risotto crémeux bœuf grillé

Risotto, bœuf

Ingrédients pour 4 personnes : 1 petit bouquet de persil, 60 g de fromage de chèvre doux, sel, Poivre, Huile d'olive, 15 cl de crème fraîche liquide, 12 cl de vin blanc sec, 1 gousse d'ail, 200 g de pâtes appelées avoine ou à défaut du riz spécial risotto, 1 oignon, 2 cubes de bouillon de légumes, 75 cl d'eau chaude, 300 g de rumsteck.

Préparation : Éplucher et couper finement l'ail et l'oignon. 

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec les cubes de bouillons de légumes.

Chauffer l'huile d'olive dans une casserole à fond épais. Y faire revenir l'ail et l'oignon à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter les pâtes ou le riz. Augmenter un peu le feu et laisser cuire pendant 2 minutes en mélangeant. Arroser avec le vin blanc et remuer sans cesse jusqu'à complète évaporation du liquide. Baisser le feu et verser un tiers du bouillon chaud.

Laisser cuire à découvert jusqu'à ce que le liquide soit quasiment absorbé.
Répéter l'opération deux fois.

Stopper la cuisson quand les pâtes ont presque tout bu (il doit rester un peu de jus pour que les féculents ne sèchent pas).

Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le fromage de chèvre, le persil ciselé, le sel et le poivre. Verser la préparation dans la casserole avec les pâtes ou le riz et remuer soigneusement le tout.

Servir bien chaud avec des lanières de bœuf grillé.

16:19 Écrit par Annick dans Bœuf, Fromage, Risotto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Écrire un commentaire