16/01/2018

Risotto au potimarron et marrons

Riz, potimarron, marron

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de riz à paëlla, 1 petit potimarron bio, huile d'olive, 1 oignon, 50 g de mascarpone, 1,2 l de bouillon de volaille "maison", 15 cl de vin blanc sec, une douzaine de marrons cuits à l'étouffés "en bocal", sel, poivre.

Préparation : Passer le potimarron sous l'eau, le couper en deux, retirer les graines et le couper en morceaux, pas besoin de l'éplucher. Le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit bien tendre et l'écraser à la fourchette.

Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l'huile et mettre l'oignon émincé à blondir. Ajouter le riz, le laisser quelques min. jusqu'à ce qu'il devienne translucide en remuant souvent. Verser le vin blanc et continuer de mélanger. Quand le vin est absorbé, verser 1 louche de bouillon, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé en mélangeant constamment. Répéter louche par louche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon et que le riz soit bien tendre. 

Ajouter ensuite l'écrasé de potimarron, le mascarpone, 10 marrons coupés en petits morceaux, mélanger, saler et poivrer.

Au moment du dressage, ajouter sur chaque assiette les marrons restant détaillés en petits morceaux et déguster de suite.

 

* Si comme moi, vous voulez préparer ce risotto à l'avance, c'est possible : réserver un peu de bouillon, ainsi au moment de servir, réchauffer le risotto avec le bouillon à feu doux.

 

 

Une recette parfaite pour le "cuisinons de saison" de janvier.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo.jpg

08:59 Écrit par Annick dans Entrée chaude, Riz | Lien permanent | Commentaires (5) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Tu m'as fait peur Annick ! j'ai cru que j'avais oublié d'inscrire le potimarron sur la liste. Je viens de vérifier il y ait. La seule chose c'est que comme tant qu'il n'y a pas de recettes attribuées au produit le nom est au milieu et forcément peut être un peu moins visible. Grâce à ta recette je vais attribuer ce plat au potimmaron, il va donc être plus visible.
Je ne suis pas une grande fan de risotto dont je n'apprécie pas la texture mais les saveurs de ce plat me plait par contre beaucoup ! bravo ma petite Annick ! gros bisous

Écrit par : gut | 16/01/2018

Répondre à ce commentaire

elle me plait bien cette recette,
bonne journée bizzzzz

Écrit par : mamimijane | 16/01/2018

Répondre à ce commentaire

ton risotto, est très sympa, superbe façon de marier le riz au potiron!! miam.
bonne journée bisous

Écrit par : josette | 16/01/2018

Répondre à ce commentaire

Moi qui adore le risotto, je suis fan de cette recette. C'est une excellente idée. Gros bisous

Écrit par : jackie | 16/01/2018

Répondre à ce commentaire

un joli plat mais aujourd'hui je passe mon tour
excellent après-midi gros bisous

Écrit par : guy59600 | 16/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire