05/02/2013
Rouelle de porc et pommes de terre confites en pastilla
Ingrédients pour 3 personnes : 30 g de raisins secs, 2 c à s d'amandes effilées légèrement torréfiées, 6 feuilles de brick carrées, 2 jaunes d'œufs, 2 c à s de coriandre ciselée, Sel et poivre, Un peu de sucre glace, 20 cl de vin blanc sec, 2 tablettes de bouillon de légumes, 2 c à s de miel, 6 à 7 pommes de terre, 2 oignons, 30 g de beurre, 10 cl d'eau, huile d'olive, 1 rouelle de porc d'environ 1 kg.
Préparation : Préchauffer le four à 150°.
Émincer les oignons. Badigeonner la rouelle de porc avec le miel. Dans une cocotte pouvant aller au four, faire chauffer le beurre avec un bon filet d'huile d'olive et faire revenir la viande des 2 côtés pour la dorer. La retirer et mettre à la place les oignons à revenir quelques minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois pour décoller les sucs. Mouiller avec le vin blanc et chauffer jusqu'à ébullition. Verser l'eau, les tablettes de bouillon émiettées et remettre la viande ainsi que les pommes de terre épluchées et entières. Couvrir et enfourner pour 1 heure 30 minutes environ.
Quand la viande est bien cuite, la laisser tiédir, puis la couper en petits morceaux en retirant le gras. Mettre la viande dans un saladier, ajouter les jaunes d'œufs, les raisins secs, les amandes, la coriandre, quelques cuillères à soupe de sauce de viande et les oignons. Si besoin, ajouter sel et poivre.
Huiler généreusement les feuilles de brick et en poser 2 dans chaque cocotte individuelle de A 10 que vous huilerez également en laissant bien dépasser les bords. Mettre une couche du mélange de viande, un lit de rondelles de pommes de terre et terminer par de la viande. Rabattre le pourtour des feuilles de brick sur la farce et tasser légèrement.
Les mettre au four préchauffé à 190° une vingtaine de minutes. Dès la sortie du four, démouler délicatement chaque pastilla. Saupoudrer légèrement de sucre glace et d'un peu de coriandre ciselée. Déguster bien chaud.
09:36 Écrit par Annick dans Plat principal, Pomme de terre, Porc | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.