04/12/2015

Dés de frittata au saumon fumé & citron vert

 

Amuse-bouche, saumon, œuf, ricotta, citron vert

Ingrédients pour 4 personnes : 4 œufs, 125 g de ricotta, 50 g de saumon fumé, le zeste râpé d'un citron vert bio, 1 c. à c. de baies roses, persil ciselé ou d'autres herbes fraîches, huile, sel, poivre.

Préparation : Préchauffer le four à 180°.

Hacher au couteau le saumon. Dans un mortier, concasser les baies roses. Casser les œufs dans un cul de poule, les fouetter et ajouter la ricotta, le saumon, le persil ciselé, les baies, le zeste râpé. Saler peu et poivrer. Verser la préparation dans un petit moule rectangulaire bien huilé et enfourner pour 30 min. La frittata doit être légèrement dorée et gonflée. La laisser refroidir avant de la démouler et la couper en dés.

Poser chaque dés de frittata sur une cuillère apéritive et parsemer d'un peu de zeste râpé de citron vert.

 

Source : Magazine "Avantages".

Commentaires

Coucou Annick !! merci pour ton petit mot bien gentil !! Il faut à tout prix que je ralentisse un peu ma frappe car ça n'arrange pas du tout les tendinites que j'ai en permanence aux coudes épaules et poignets. Là c'était devenu insupportable !!
Tes bouchées sont ravissantes et pour un petit apéro festif je trouve que c'est tout à fait ce qu'il faut !! Je t'embrasse !

Écrit par : gut | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

de belles bouchées apéritives,
bonne journée bizzzzzzzz

Écrit par : mamimijane | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Pour un petit apéritif, j'aime beaucoup. Des bises

Écrit par : jackie | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire