14/02/2014

Raviolis chinois aux 2 fromages et menthe sur crème de petits pois pour la Saint-Valentin

Ravioles, petits pois

 

Ingrédients pour 2 personnes200 g de farine, 100 ml d'eau à 40°, 150 g de fromage frais de chèvre, 1 petit œuf, 2 c. à s. de menthe fraîche ciselée, 50 g de parmesan râpé, 150 g de petits pois surgelés, 1 échalote, 20 cl d'eau, 1 cube de bouillon de légumes, 2 c. à s. de crème fraîche épaisse, une noix de beurre

Préparation :

Mélanger la farine avec l'eau à 40° et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple, cela ne prend que quelques min. Filmer au contact et la laisser reposer au minimum 30 mn. à T° ambiante.

Mettre l'échalote émincée à fondre dans le beurre, ajouter les petits pois, les 20 cl d'eau et le bouillon cube émietté. Laisser cuire 20 min. à feu moyen. Mixer et filtrer. Ajouter la crème fraîche et réserver.

Battre le fromage de chèvre avec l'œuf, la menthe et le parmesan.

Pour façonner les raviolis, prendre la boule de pâte, la trouer au centre en l'élargissant et la couper en tronçons. Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler à l'aide d'un rouleau chaque tronçon en un cercle de pâte. Poser un disque de pâte sur le moule, poser au centre 1 c. à c. de farce fromage-menthe et couvrir d'un autre cercle de pâte. Fermer le moule en appuyant bien. Préparer de la même façon les autres raviolis.

Les poser sur un torchon légèrement fariné pour éviter qu'ils ne collent.

Faire cuire les raviolis dans une grande casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon de légumes, dès qu'ils remontent à la surface, les retirer délicatement à l'aide d'une écumoire. Pendant que les raviolis cuisent, remettre la crème de petits pois à réchauffer. Recette trouvée sur le blog : "Recettes d'une chinoise".

Écrire un commentaire