03/05/2015

Magret de canard mariné et salade à la sauce vierge

J'ai la chance de trouver un très bon volailler sur le marché de Douai. Qualité au top et à des prix défiant toute concurrence :

"La ferme de l'Houssoye".

 

 

Magret de canard mariné,

 

Ingrédients pour 4 personnes : Le magret de canard mariné à préparer 2 jours avant le repas : 1 beau magret de canard, du gros sel, huile d'olive.

Préparation : Le magret mariné : Retirer la peau grasse du magret. Verser un lit de gros sel au fond d'un plat rectangulaire, poser le magret dessus et recouvrir de gros sel. Fermer hermétiquement et laisser dans le bas du réfrigérateur 24 heures.

La veille du repas : Retirer le sel du magret en le passant sous un filet d'eau froide. Le placer dans une boîte et le couvrir d'eau froide. Laisser ainsi 5 minutes et recommencer 2 fois. Ensuite bien le sécher avec du papier absorbant et le trancher en fines lamelles. Les arroser généreusement d'huile d'olive fruitée, couvrir et laisser à nouveau 24 heures au frais.

Ingrédients pour la salade suce vierge : 100 g d'un mélange mâche, roquette, 2 tomates bio, 2 cuillères à soupe de pignons de pin, 2 échalotes émincées, 5 cl huile d'olive, 2 cl de vinaigre Melfor côté épices, sel et poivre.

Le jour du repas : Peler et épépiner les tomates. Les couper en petits dés. Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre, l'émincé d'échalotes, les pignons de pin, les dés de tomates, sel et poivre. Mélanger le tout délicatement à la salade.

Dresser les assiettes.

 

 

Recette trouvée chez Michèle du blog "Croquant Fondant Gourmand".

 

 

09:18 Écrit par Annick dans Canard | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

humm!
j'adore,c'est une belle assiette!
bon week-end bizzzzzzzzz

Écrit par : mamimijane | 02/05/2015

Répondre à ce commentaire

Avec du magret fumé j'arriverais à la manger ! c'est très joli comme salade !! merci Annick ! gros bisous

Écrit par : gut | 05/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire