28/04/2015

Tarte façon tzatziki

 

Tarte salée, tzatziki

Ingrédients pour 8 personnes : 1 pâte brisée, 150 g de dés de jambon, 500 g de fromage blanc en faisselle, 2 concombres bio, 20 feuilles de menthe fraîche, 2 cuillères à soupe de ciboulette,  1 échalote, 3 feuilles de gélatine, 3 cuillères à soupe de crème entière liquide, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, quelques radis roses, sel et poivre.

Préparation : Préchauffer le four à 200° une dizaine de minutes. Abaisser la pâte, foncer le cercle à tarte beurré et la piquer avec une fourchette. La remettre au frais au moins 10 minutes. Cuire à blanc le fond de tarte lesté avec des billes de cuisson pendant 10 minutes, ensuite retirer le cercle à tarte et le laisser à nouveau 10 minutes (c'est pour que les bords de la tarte cuisent également). Dès la sortie du four, laisser le fond de tarte refroidir sur une grille.

Couper en 4 dans la longueur un concombre, retirer les pépins et le couper en petits dés. Réhydrater la gélatine dans de l'eau bien froide

Faire chauffer dans une casserole la crème entière. Essorer la gélatine entre les doigts et la mettre à fondre hors du feu dans la crème chaude en mélangeant bien. Ajouter le fromage blanc égoutté, l'huile d'olive, le vinaigre, les dés de concombre, le jambon, les herbes hachées avec l'échalote. Saler et poivrer.

Verser ce mélange sur le fond de tarte et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Au moment de servir, couper des tagliatelles dans le second concombre, tailler les radis en fines rondelles et décorer la tarte.

 

Source : "Femme Actuelle" hors série.

 

Commentaires

voila une tarte bien appétissante et bien présentée,
bonne journée bizzzzzz

Écrit par : mamimijane | 28/04/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire