30/06/2013

Brochettes de melon, bananes plantains et gambas marinés au citron vert

Brochette, banane plantain, crevette, citron vert

Ingrédients pour 4 personnes : 24 gambas crues, 2 bananes plantains bien mûres, 1 melon, 1/2 c. à c. de graines de coriandre, le jus de 3 citrons verts bio, 3 c. à s. d'huile d'olive, quelques gouttes de tabasco, 1 petit oignon.

Préparation : Dans un petit saladier, mettre le jus des citrons, avec l'oignon finement émincé, le tabasco, l'huile, sel et poivre. Décortiquer les gambas et les mettre à mariner une vingtaine de min. Les faire sauter 2 min. dans une poêle antiadhésive avec les graines de coriandre. Les laisser refroidir et les remettre dans la marinade.

Couper les extrémités des bananes, les couper en deux et les mettre dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et laisser cuire 10 min. environ. Les égoutter, retirer la peau, les couper en rondelles épaisses, les laisser refroidir et les mettre dans la marinade.

Avec une cuillère parisienne, détailler la chair du melon en billes et les mettre également dans la marinade. Mélanger le tout et réserver au frais 30 min. à 1 h.

Préparer les brochettes en alternant gambas, bananes et melon et déguster bien frais.

Écrire un commentaire