05/03/2012

Charlotte aux champignons comme un cheese-cake

Tuc, champignon, Philadelphia

Ingrédients pour 4 personnes : Persil plat ciselé, jus de citron frais, sel, poivre, huile d'olive, 120 g de fromage de chèvre frais, 40 g de beurre fondu, 400 g de gros champignons de Paris, 120 g de fromage Philadelphia, 90 g de biscuits salé Tuc.

Préparation : Mixer les Tuc avec le beurre fondu. Poser les 4 cercles A 7 sur chaque assiette et mettre la préparation dedans en tassant. Réserver au frais. Nettoyer et peler les champignons, couper la base du pied et trancher la moitié en fines lamelles. Dans une poêle, les faire suer. Saler et poivrer. Laisser refroidir. Couper le reste en petits dés et faire de même que les lamelles en ajoutant un peu de persil ciselé. Laisser refroidir.

Dans un petit saladier, mélanger le Philadelphia avec le chèvre frais, ajouter les dés de champignons, un généreux filet d'huile d'olive, du jus de citron, du persil ciselé, sel et poivre.

Reprendre les cercles, sans le retirer passer délicatement une lame de couteau à l'intérieur afin décoller la base biscuitée, ainsi pas d'embûche au moment de démouler les charlottes. Tapisser l'intérieur de lamelles de champignons, puis remplir avec le mélange fromage-champignons. Décorer avec une lamelle de champignon et réserver au frais.

Au moment de servir, retirer délicatement les cercles.

 

Écrire un commentaire