20/11/2015

Filet mignon aux clémentines de Corse

Filet mignon, clémentine

Ingrédients pour 4 personnes : 1 beau filet mignon, 4 clémentines de Corse, 1 c. à s. de miel d'Acacia, 1 c. à s. de sauce soja, huile d'olive, 1 noix de beurre, 10 cl de fond de veau, 2 échalotes, 1 branche de romarin, sel, poivre du moulin.

Préparation : Dans un saladier, mélanger le jus de 3 clémentines avec le miel, la sauce soja, 2 c. à s. d'huile d'olive, les échalotes émincées, le romarin, sel et poivre. Couper la viande en tranches épaisses et la faire mariner au moins 1 heure. Égoutter la viande, l'éponger et filtrer la marinade.

Chauffer le beurre avec un filet d'huile d'olive et faire revenir la viande quelques min. La retirer du feu et verser la marinade en grattant bien les sucs à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le fond de veau et laisser réduire quelques min. Remettre les morceaux de viande, les quartiers de la clémentine restante et laisser mijoter 15 à 20 min. à feu moyen. Vérifier la cuisson et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir bien chaud accompagné d'un écrasé de pommes de terre.

Commentaires

une excellente recete sucrée salée,
bonne journée bizzzzz

Écrit par : mamimijane | 20/11/2015

Répondre à ce commentaire

Une belle petite recette pour une nouvelle recette de filet mignon !! cette viande est tellement super que l'on en invente toujours !!! Bisous Annick !

Écrit par : gut | 20/11/2015

Répondre à ce commentaire

Une association originale. Bisous

Écrit par : jackie | 23/11/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire