07/11/2015

Filet de dinde au céleri-branches

Une savoureuse façon de déguster le céleri-branches que l'on a tendance à oublier dans nos recettes. Il est parfait pour accompagner viandes & poissons. 

Dinde, céleri-branches, tomate

Ingrédients pour 4 personnes : 700 g de filet de dinde coupé en gros cubes, 1 beau pied de céleri-branches, 3 tomates bien mûres, 1 oignon, huile d'olive, sel, poivre du moulin.

Préparation : Bien nettoyer et laver le céleri. Détacher les petites branches avec les feuilles que l'on pourra congeler pour mettre dans une soupe.

Couper les autres branches en 2 ou 3 dans le sens de la longueur et les mettre dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et laisser bouillir à petit feu une quinzaine de minutes. Égoutter et réserver.

Dans une cocotte à fond épais, chauffer un généreux filet d'huile d'olive et faire dorer la viande avec l'oignon finement émincé pendant 8 à 10 minutes. Incorporer ensuite les tomates coupées en petits morceaux, mélanger le tout et laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu moyen. Saler et poivrer. Ajouter ensuite le céleri et laisser cuire à nouveau 15 minutes. 

Rectifier l'assaisonnement si besoin et déguster bien chaud.

Commentaires

un superbe plat ici petit soleil
très bon week-end bisous

Écrit par : guy59600 | 07/11/2015

une belle façon de déguster le céleri branches,
j'en fait cuire souvent,
je vais en faire des bocaux la semaine prochaine,
bon week-end bizzzzzzzzzzz

Écrit par : mamimijane | 07/11/2015

C,est vrai que le céleri branche a pus tendance à passer dans la soupe. Une excellente idée d'accomnpagnement. Bisous

Écrit par : jackie | 09/11/2015

Miam, j'ai souvent des branches de céleri dans mon frigo et c'est sympa de savoir comment le cuisiner autrement qu'en soupe ! Merci !

Écrit par : Délices de tous les jours | 10/11/2015

Les commentaires sont fermés.