15/11/2014

Triangles au chèvre, pomme & pignons

Apéritif, biscuit salé, fromage de chèvre, pomme

Ingrédients pour une trentaine de biscuits : 2 œufs, 100 g de farine tamisée, 1 c. à c. rase de levure chimique, 40 g d'huile d'olive, 40 g de lait, 50 g de fromage de chèvre frais, 40 g de pignons de pin, 2 c. à s. de ciboulette ciselée, 1 petite pomme acidulée, fleur de sel, poivre

Préparation : Préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle, faire dorer à sec les pignons de pin. Réserver.

Battre les œufs en omelette, ajouter la farine, la levure, la fleur de sel et du poivre. Verser l'huile, le lait tout en fouettant puis le chèvre. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter ensuite les pignons de pin, la ciboulette et bien mélanger. Peler la pomme, retirer le trognon, la détailler en tous petits dés et l'ajouter à la pâte.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et verser la préparation en l'étalant bien (j'ai obtenu un rectangle de 30 sur 22). Saupoudrer de poivre et enfourner pour 20 min.

Dés la sortie du four, démouler le biscuit sur une grande planche à découper. Couper 4 bandes égales dans le sens de la largeur, pareil dans le sens de la longueur et recouper ces carrés en diagonale.

Les déguster tièdes. 

* Vous pouvez conserver ces triangles dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Il n'y aura plus qu'à les réchauffer quelques secondes au micro-ondes avant de les savourer.

Écrire un commentaire