12/04/2014

Charlotte au riz, fraises et kiwis

 

Charlotte, fraise, kiwi

Ingrédients pour 6 personnes : 20 biscuits à la cuillère, 200 g de riz rond, 400 ml de lait, 1 pincée de sel, 120 g de sucre + 5 c. à s, 2 jaunes d'œufs, 300 g de fraises gariguettes, 4 kiwis de l'Adour IGP.

Préparation : Peler les kiwis et les couper en dés. Nettoyer rapidement les fraises, les équeuter et les couper en 4. Les mettre dans un récipient avec les 5 c. à s. de sucre. Poser un film alimentaire sur le récipient et le placer au bain-marie. Laisser confire une vingtaine de min. à feu moyen. Les égoutter au dessus d'un saladier pour récupérer le jus. Réserver.

Rincer le riz, le mettre dans une casserole en mouillant juste d'eau et porter à ébullition jusqu'à absorption. Ajouter le lait, la pincée de sel, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 30 min. Ajouter le sucre restant et laisser à nouveau 5 mn. à feu doux sans couvrir. Hors du feu, ajouter les jaunes d'œufs en mélangeant bien. Laisser refroidir.

Tapisser le fond et les parois d'un moule à charlotte de Ø 14 avec les biscuits à la cuillère trempés légèrement dans le jus de cuisson des fruits. Remplir le moule d'une couche de riz, d'une de fruits, une de riz et une de fruits. Terminer par des biscuits imbibés.

Poser une assiette sur le dessus et laisser plusieurs heures au réfrigérateur. Le plus simple est de préparer la charlotte la veille.

Déguster bien frais.

 

235.JPG

 

12:02 Écrit par Annick dans Desserts, Fraise, Kiwis, Riz | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Écrire un commentaire