03/02/2014

Panna cotta au Maroilles et sa poêlée d'endives

Panna cotta, Maroilles, endives

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg d'endives, 30 g de beurre, sel, poivre, 2 feuilles de gélatine, 17,5 cl de crème fleurette, 7,5 cl de lait entier, 100 g de Maroilles fermier poids coupé en petits dés.

Préparation : Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Porter à ébullition la crème avec le lait, sel et poivre. Hors du feu, ajouter le Maroilles tout en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Ensuite ajouter la gélatine bien essorée toujours en mélangeant.

Passer sous l'eau froide le moule à empreintes en silicone, le retourner pour bien l'égoutter et verser la préparation précédente. Laisser refroidir et réserver une nuit au réfrigérateur.

Faire fondre le beurre et mettre à cuire les endives coupées en petits morceaux 20 à 30 min. à feu doux. Le lendemain, faire tiédir les endives. Démouler délicatement les panna cotta sur les assiettes, disposer les endives et déguster.

* A préparer la veille. Ci comme moi, vous voulez présenter les panna cotta démoulées, utiliser absolument des moules à empreintes en silicone pour un démoulage parfait. Vous pouvez également les préparer et les déguster dans des ramequins.

Écrire un commentaire