25/11/2016
Mon passage dans l'émission "Météo à la carte"
Décidément, c'est une semaine riche en événements pour moi, mais je vous assure après ce passage à la télé, je n'ai plus rien de prévu.
Je fus très surprise de recevoir un coup de téléphone de la rédaction de "Météo à la carte" qui passe du lundi au vendredi à 12 h 55 sur France 3, me demandant si je voulais bien participer à l'émission et si j'avais une idée de recette de saison.
Également si je connaissais un producteur où j'achète régulièrement mes légumes et si à l'occasion je pouvais faire intervenir ma petite-fille qui a été adorable et à l'écoute pendant les longs moments de tournage.
Rendez-vous pris pour le 2 novembre avec Camille la journaliste et Guillaume le caméraman. Le matin, sur l'exploitation de Florent "La cueillette de Férin" qui nous parle avec passion de son métier d'agriculteur.
C'est impressionnant et en même temps très intéressant de savoir comment sont faits les reportages télé, cela m'a beaucoup plu.
L'après-midi retour chez moi pour concocter ma recette qui n'est autre que ma tarte feuilletée salée aux légumes de saison. J'ai juste remplacé le navet par le panais et les oignons rouges par des jaunes.
Une journée bien remplie mais gratifiante.
Je remercie Camille et Guillaume pour leur sympathie, leur patience et leur professionnalisme, ainsi que Florent pour avoir accepté cette invitation de ma part et sa gentillesse.
Et j'oubliais, car je me suis bien demandée comment la rédaction s'était procurée mon numéro de portable...Merci Odile "La cocotte".
Si vous n'étiez pas devant votre téléviseur ce midi, voici le lien du reportage : un clic ici.
08:03 Écrit par Annick dans Blablabla | Lien permanent | Commentaires (8) | Imprimer | Facebook | |
23/11/2016
"Secrets de Cuisine" #7
Secrets de Cuisine # 7 du Nord-pas-de-Calais tant attendu paraît aujourd'hui.
Je fus agréablement surprise de découvrir ma recette de feuilleté sucré à la crème au citron en couverture.
C'est donc le 21 septembre que j'accueillais chez moi pour la réalisation de ma recette : Alicia journaliste à la Voix du Nord, ses deux photographes : Édouard et Léo, ainsi que mes invités de choix : Céline ma belle-fille et Éléna ma petite-fille.
De la bonne humeur,des papotages et bien-sûr pour terminer: la dégustation de ce dessert.
Vous le trouverez dans toutes les bonnes presses du Nord et du Pas-de-Calais ou sur le site "La boutique des lecteurs" de la Voix du Nord pour la petite somme de 4€90.
Vous découvrirez de délicieuses recettes dont celle de mon amie Christine du blog "De Flandres en Artois".
Très bonne lecture...
07:42 Écrit par Annick dans Blablabla | Lien permanent | Commentaires (6) | Imprimer | Facebook | |
11/10/2016
Seconde participation pour le prochain numéro de "Secrets de Cuisine"
Après une première participation dans "Secrets de Cuisine" il y a 3 ans, vous me retrouverez dans le tome 7.
Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie prévue fin novembre...N'est ce pas Christine?
Pour le tome 7 de "Secrets de Cuisine", la Voix du Nord a refait appel à certains cuisiniers amateurs qui avaient déjà participé dans les tomes précédents.
Pour moi, c'était dans le tome 4 : ma recette était celle du gratin de crozets au saumon et endives. C'est Odile "La Cocotte" qui était venue à la maison pour le déroulement de la recette en présence de ma fille Elise comme invitée. Ce fut une belle rencontre entre rires et papotages...
Quand Alicia journaliste à la Voix du Nord m'a appelée pour savoir si j'étais partante, c'est avec plaisir que j'ai accepté. Après avoir fait une sélection de recettes, c'est celle des bouchées sucrées à la crème au citron réalisée avec la pâte feuilletée enroulée qui a retenu son attention.
Cette fois, c'est ma belle-fille Céline accompagnée de ma petite-fille Éléna qui ont joué les invitées.
Le jour J un peu de stress tout de même surtout pour la pâte, il fallait gérer le roulage, le pliage et tout cela sous l'œil attentif de deux photographes supers sympas d'ailleurs.
le crédit PHOTO LA VOIX DU NORD / EDOUARD BRIDE
Ensuite le passage au four, la peur que le feuilletage ne se développe pas comme il faudrait... Mais bon c'est une pâte que je fais facilement pour des galettes, des bouchées salées et sucrées.
Au final tout s'est bien passé, comme vous pouvez le constater.
Le crédit PHOTO LA VOIX DU NORD / EDOUARD BRIDE
J'ai passé un super moment et je remercie Alicia, Édouard, son jeune stagiaire Léo "les photographes" et bien entendu mes invitées de choix.
À la dégustation, tout le monde s'est régalé...
09:33 Écrit par Annick dans Blablabla | Lien permanent | Commentaires (9) | Imprimer | Facebook | |