14/11/2013

Lapin aux deux moutardes flambé au genièvre

Lapin, moutarde, genièvre

Ingrédients pour 4 personnes : les cocottes de pommes de terre : 8 pommes de terre, Sel et poivre, 2 oignons; 4 feuilles de laurier, 30 cl de fond de veau. 

Le lapin : 1 bouquet garni, 75 g de moutarde forte, 2 à 3 carottes en rondelles, 15 cl de vin blanc sec, 50 cl de fond de veau, 1 oignon émincé, 50 g de beurre, 75 g de moutarde à l'ancienne, 2 cl de genièvre, 1 beau lapin fermier découpé.

Préparation : Les cocottes : Préchauffer le four à 170°. 

Laver soigneusement les pommes de terre et les couper en très fines rondelles. Poser 2 pommes de terres par cocotte, intercaller quelques rondelles d'oignon et verser à mi-hauteur le fond de veau. Saler, poivrer, mettre la feuille de laurier, couvrir et enfourner pour environ 1 heure.

Dans une cocotte à fond épais, faire revenir les morceaux de lapin dans le beurre bien chaud. Les retirer et mettre à la place les carottes et l'oignon. Les faire suer une dizaine de min.

Déglacer avec le vin blanc puis remettre les morceaux de lapin. Bien mélanger.

Verser le genièvre et faire flamber.

Délayer les moutardes dans le fond de veau et verser dans la cocotte. Ajouter le bouquet garni, sel, poivre et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le lapin soit cuit.

Quand tout est cuit, dresser vos assiettes.

 

Écrire un commentaire