12/12/2014

Biscuits à la clémentine et chocolat

Biscuits sucrés, clémentine, chocolat

Ingrédients pour 20 biscuits : 150 g de farine tamisée, 90 g de beurre pommade, 40 g de sucre, 3 à 5 cl de jus d'une clémentine non traitée fraîchement pressée + un peu du zeste, 100 g de chocolat noir en palet10 g de beurre de cacao

PréparationFouetter le beurre avec le sucre, puis ajouter la farine et le zeste. Bien mélanger et pétrir en ajoutant peu à peu le jus de clémentine. Former une boule de pâte, l'envelopper dans un film alimentaire et mettre au frais 45 min minimum. 

Poser la boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 

Préchauffer le four à 180°.

Confectionner les biscuits avec un emporte-pièces de votre choix, les poser sur une plaque tapissée d'un papier sulfurisé.

Remettre la pâte au frais si elle ramollit de trop. 

Enfourner pour une douzaine de min. Les laisser refroidir sur une grille.

Dans un saladier en verre, tempérer le chocolat : le faire fondre avec le beurre de cacao au micro-ondes à 800 watts et par tranche de 50 s. Après chaque 50 s., retirer le saladier et mélanger le chocolat, recommencer jusqu'à ce qu'il soit presque fondu, à ce moment, le lisser vigoureusement avec une cuillère afin d'obtenir un chocolat bien lisse.

Tremper la base de chaque biscuit dans le chocolat et les poser sur une feuille de papier sulfurisé pour les laisser durcir.

Ils se très bien conservent dans une boîte métallique.

12:33 Écrit par Annick dans Biscuits sucrés | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | |

Écrire un commentaire