27/05/2015

Panini au magret de canard mariné, tomate, mozzarella et roquette

 

Panini, canard, mozzarella, finger food

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : Les pains à panini : 200 g de farine, 1 sachet de levure déshydraté, 5 cl d'eau tiède, 1/2 cuillère à café de sucre, 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive et 7 cl d'eau à température ambiante.

La garniture : 1 boule de mozzarella, 4 poignées de roquette, 2 tomates bio, de l'huile d'olive et une vingtaine de morceaux de canard mariné : La recette ici.

Préparation : Dans le bol du robot mettre la levure avec les 5 cl d'eau tiède et laisser agir une dizaine de minutes. Ajouter en suite, la farine, le sucre, le sel, les 7 cl d'eau et l'huile. Pétrir quelques minutes, la pâte doit être élastique et non collante. Poser un torchon légèrement humide sur le bol et laisser lever 1 heure à 1 heure 1/4.

Détailler la pâte en 4 pâtons de même poids (environ 80 g). Former des  petites baguettes et les poser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Les laisser lever 3/4 sous un torchon.

Préchauffer le four à 210° pendant 10 minutes et enfourner les pains à panini 10 minutes. Dès la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille.

Ouvrir en deux chaque pain, arroser la mie d'huile d'olive, poser 5 tranches de magret de canard mariné, des fines rondelles de tomate, des fines tranches de mozzarella et terminer par une poignée de roquette. Arroser le tout d'huile d'olive et refermer le pain. Préchauffer votre grill-viande ou comme moi le gaufrier et dès qu'il est chaud, mettre les panini à chauffer quelques minutes.

Régalez-vous...

 

07:54 Écrit par Annick dans Finger food | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

tu sais que tu me fais envie,
bonne journée bizz

Écrit par : mamimijane | 27/05/2015

Répondre à ce commentaire

Si je fait ta recette, elle aurait du succès
nous en faisons de temps en temps (mais avec des paninis prêts)
C'est en Argentine que Jean Baptiste part lundi prochain.
Et ton gravity cake, l'as tu fait ?
bises

Écrit par : Christine | 27/05/2015

Répondre à ce commentaire

superbe sandwich bien garni avec de délicieux ingrédients
une bonne nuit bisous

Écrit par : guy59600 | 27/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire