Raviolis "trop chou" farcis au fromage de chèvre, miel et noix
02/03/2016
Ingrédients pour une vingtaine de raviolis : La pâte verte : 5 tiges de persil frais, 100 g de farine, 60 ml d'eau à 30°.
La pâte blanche : 150 g de farine, 75 ml d'eau à 30°.
La farce : 60 g de fromage de chèvre pas trop fait en crottin , 60 g de feta, 1 jaune d'œuf, 1 c. à c. généreuse de miel liquide, 4 cerneaux de noix, sel, poivre.
La sauce : 10 cl de crème entière, 80 g de fromage de chèvre râpé, sel, poivre.
Préparation : La pâte verte : Passer au blender les tiges de persil avec l'eau. Dans un petit saladier, mettre la farine et ajouter le jus de persil passé au tamis. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte bien souple. L'envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 30 min. à T° ambiante.
La pâte blanche : Faire de même que pour la pâte verte.
Écraser le fromage de chèvre avec la feta, ajouter le jaune d'œuf, le miel et les cerneaux de noix concassés. Bien mélanger, saler et poivrer. Réserver au frais.
Rouler la pâte blanche en boudin et étaler la pâte verte en rectangle pas trop épais. Envelopper la pâte blanche avec la pâte verte en soudant bien les bords et couper les deux extrémités. Laisser reposer une dizaine de min. à T° ambiante.
Couper le boudin en tronçons et les façonner en petites galettes à l'aide d'un petit rouleau à pâtisserie.
Mettre au centre de chacune 1 cuillère à café de farce et les refermer soigneusement pour former le ravioli. Une petite vidéo ici pour vous aider.
Poser les raviolis sur un torchon fariné afin qu'ils ne collent pas. Les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée 5 min. environ. Ils sont cuits dès qu'ils remontent à la surface. Les égoutter et réserver au chaud.
La sauce : Faire bouillir la crème et ajouter le fromage râpé. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu, saler et poivrer.
Dresser vos assiettes et déguster bien chaud.
Recette de la pâte à ravioli "chou" : Recettes d'une Chinoise.
4 commentaires
de jolis raviolis et une belle vidéo
très bonne journée bisous
alors là !!!
j'en reste baba ,bravo pour cette très belle recette et merci pour l'dée,
bonne journée bizzzzzzzz
Superbes! Je n'ai encore jamais osé faire une pate fraîche pour les raviolis, pourtant quand on voit comment tu en parles, ça paraît bête comme chou....eh! eh!....
J'adore ton plat que de bonne saveur bizz
Les commentaires sont fermés.