Bragioli
15/03/2017
Une petite escapade culinaire en vue de mon prochain voyage à Malte.
Pour 4 personnes : 4 steaks de bœuf larges et fins, 200 g de porc dans l'échine, 150 g de bacon, 20 g de pain de mie rassis, 2 œufs durs, 1 carotte, 2 feuilles de laurier, 2 c. à s. de persil ciselé, 1 oignon, 2 gousses d'ail pelées et dégermées, 20 cl de vin rouge, huile d'olive, sel, poivre.
Préparation : Poser les steaks sur une planche et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les aplatir.
Mixer le porc avec le bacon et les mettre dans un saladier. Ajouter l'ail haché, le pain émietté, le persil, sel et poivre. Bien mélanger le tout.
Mettre au centre de chaque steak 1 à 2 c. à s. du mélange précédent. Poser dessus 2 rondelles d'œuf dur et refermer les bragiolis avec des piques en bois.
Préchauffer le four à 170°.
Peler et couper en dés la carotte. Peler et émincer l'oignon.
Dans une cocotte en fonte pouvant aller au four, faire chauffer un généreux filet d'huile d'olive. Ajouter les feuilles de laurier et faire dorer les bragiolis sur toutes les faces. Les retirer et à la place faire faire revenir quelques min. l'émincé d'oignon et les dés de carottes en remuant souvent. Saler, poivrer et verser le vin rouge. Porter à ébullition, remettre les bragiolis dans la cocotte, couvrir et enfourner pour 1 heure.
Déguster bien chaud avec une petite salade pour un repas léger.
Recette trouvée sur le site "Bourse des voyages".
9 commentaires
Une très belle recette , je ne connaissais pas merci pour ce beau partage, bisous, très bonne journée
Je découvre complètement, ça doit être bien bon ça! On a déjà un peu le soleil ci mais j'imagine qu'à Malte tu auras quelques degrés en plus.....
je ne connais pas,mais sa l'air délicieux!!
excellente soirée!
c'est original et joliment préqenté !! ce voyage du côté de Malte promet d'être gourmet !!! ;-)
oh désolée !!...joliment présenté !! ;-)
Une découverte pour moi ce style de paupiette. Gros bisous
Alors moi pour tout te dire je pense que je préférerais ce plat avec du veau car le boeuf j'ai du mal lorsqu'il n'est pas saignant ! je ne connaissais pas ces Bragioli encore une belle découverte grâce à toi !! Tu repars en voyage ma petite Annick ? quelle chance tu as de pouvoir le faire, profites en !! gros bisous
je ne connais pas ce plat ,mais j'y gouterais volontiers,
il est appétissant,
bonne soirée bizzzzzz
excellent !!! un grand bravo, bisous ma belle
Les commentaires sont fermés.