Biscuits Smiley à la pâte de spéculoos "maison" (26/04/2017)

Un joli emporte-pièce "Smiley" acheté entre autres choses au Salon Sugar à Paris. C'était la première fois que j'y allais, accompagnée de ma belle-fille, sa sœur et leur maman, une chouette journée entre filles!

Et parce que c'est mercredi, une bonne idée pour occuper les enfants...

Biscuit, pâte de spéculoos

Ingrédients pour la pâte de spéculoos "à préparer quelques jours avant" : 125 g de spéculoos, 100 g de lait concentré non sucré, 1/2 c. à s. de miel, 1 /2 c. à c. de 4 épices.

Pour 14 biscuits : 125 g de farine, 15 g de noisettes torréfiées et mixées, 75 g de beurre demi-sel laissé à T° ambiante, 45 g de sucre glace, 27 g d'œuf battu. "Vous pouvez doubler les ingrédients si vous utilisez 1 œuf entier".

Préparation : la pâte de spéculoos : Faire chauffer à feu doux le lait avec les épices et le miel. Mixer finement les spéculoos et venir y ajouter le mélange précédent. Mixer quelques secondes et voilà c'est prêt! Verser le pâte dans un bocal et réserver au frais.

IMG_3094.JPG

Les biscuits : Dans un petit saladier, mélanger le beurre coupé en petits morceaux avec le sucre, les noisettes mixées et l'œuf battu. Ajouter la farine et pétrir quelques min. jusqu'à obtenir une belle boule de pâte homogène. La mettre dans du film alimentaire et réserver 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à chaleur statique à 180°.

Sur un tapis à pâtisserie légèrement fariné, étaler finement la pâte et découper les 14 Smiley et 14 disques pleins.

IMG_3095.JPG

Ne pas hésiter à remettre la pâte au frais si elle a ramolli. 

Les poser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfourner pour 11 à 12 min. Dès la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille.

Déposer 1 petite c. à c. de pâte de spéculoos sur les disques pleins et venir fermer avec le Smiley. 

Vite, vite c'est l'heure du goûter!

IMG_3103.JPG

1.jpg

2.jpg

3.jpg

 

Recette de la pâte de spéculoos trouvée sur le blog "Mes inspirations Culinaires". 

07:45 Écrit par Annick | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |  Facebook | |